Saturday, October 18, 2008

Bienvenue, Ségolène

De temps en temps, je publie des histoires d'une femme qui habite dans un monde parallèle. Ces contes merveilleux se passent à Paris ou cette dame habite en ce moment. J’ai crée cette série, au début, pour un cours de français que j’ai suivi. Á la fin, je ne suis pas prête à la laisser tomber. Donc, voila, on commence avec le premier chapitre.


Le Premier Jour

J’ai décidé d’écrire un journal intime puis que j’ai récemment déménagé dans un nouvel apparte - ment. Je m’appelle Ségolène Legrand et j’ai 45 ans mais tous mes amis pensent que je suis beaucoup plus jeune que ça. Peut-être que c’est parce que je ne fais pas les choses comme les autres femmes qui ont le même âge.

J’ai une vie assez intéressante comme je suis une artiste qui adore les nuites blanches. Je fais la peinture et aussi la sculpture mais c’est très difficile pour moi de les faire pendant la journée. Bien, voilà, c’est pour cette raison que je ne dors pas comme une femme typique. Je passe presque toute la nuit avec mes idées et mes travaux.

De temps en temps, j’invite mes amis chez moi pour l’inspiration. Ce n’est pas ma faute si les soirées ne commencent pas avant minuit – c’est la vie d’une artiste, n’est pas ?

Je pense que j’ai un style propre et assez joli. Mes cheveux sont longs, très longs, juste à ma taille. Ils sont presque toujours tressés parce que c’est plus simple de l’avoir comme ça. Ils sont noirs, très noirs, la couleur de la nuit sans les étoiles ou d’un grand piano de concert. J’ai des yeux verts, très verts, la couleur de graminée ou la mer sur les îles tropiques. Je suis assez grande, comme mon nom de famille, presque 1.6 mètres.

Je ne porte pas souvent mes chaussures, mais quand je les ai portés, je préfère les escarpins avec les hauts talons.

Presque toujours, je porte une tunique avec des caleçons. J’adore, aussi, les chapeaux. J’ai une collection de presque 500 chapeaux parce que ma meilleure amie est modiste. Elle fait les beaux chapeaux spécialement pour moi et tous que j’en ai sont originaux. Je ne me maquille pas beaucoup, mais j’utilise un crayon du contour pour mes yeux. J’aime, aussi, des rouges à lèvres éclatantes.

J’habite toute seule dans mon nouvel appartement, en fait, pas exactement toute seule. J’adore les oiseaux inséparables; j’ai cinq paires de ces créatures mignonnes. J’espère que mes voisins vont les adorer comme je les adore, mais sinon, c’est dommage. Elles sont comme mes enfants et c’est vrai, je parle avec mes oiseaux parce qu’elles aiment la conversation.

Je n’ai pas un mari ni un fiancé et ça marche bien pour moi. Je peux manger ce que je veux quand je veux et je fais ce que je veux quand je veux. Je me suis presque marié avec quelqu’un il y a dix ans, mais j’ai changé d’avis et je crois que c’était la meilleure décision de ma vie. En ce moment, je sors souvent avec un homme qui j’aime beaucoup. En fait, j’ai trois hommes qui j’aime beaucoup, et j’imagine qu’un jour je vais peut-être obliger d’en choisir.

Mais pas encore.